• Giant n°3, 2008

     

     C'est l'oeuvre de l'artiste chinois Zhang Huan montrée

     dans le cadre de  l'exposition BENTU à la Fondation Louis Vuitton

     Oeuvre monumentale faite de peaux de vaches, acier, bois et mousse de  polystyrène

     "...Ici ce sont les animaux qui s'agglomèrent pour figurer l'humain ou l'humain  qui se pare de  fourrures pour se protéger. La métamorphose de cette immense  maternité est suspendue et l'identité  de la géante est flottante. Chaman vêtu  de peaux de bête ou clocharde vêtue de haillons rapiécés, elle  est la  représentation d'un être entre deux mondes. 

     Le personnage qui la surmonte renforce encore son étrangeté. Niché au creux de  sa tête, il est un  autoportrait de l'artiste..."

     

    Giant n°3

     

     Giant n°3, 2008

     

     

    Giant n°3

     

    Je suis resté longtemps dans cette salle et comme ce jeune garçon,

    j'ai eu du mal à partir...

     

    D'autres photos des autres salles prochainement....

    Egalement bientôt,  la Fondation aux couleurs de Daniel Buren


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2016 à 20:11

    A première vue on ne sait quoi dire... on dirait une trouvaille archéologique, une vieille tombe mise à jour... merci J-C, en effet on est comme ce garçonnet...

    2
    Lundi 18 Juillet 2016 à 20:41

    Très étrange, mitigé entre questionnement et fascination. j'aimerais savoir comment cet artiste chinois en est venu là ?

    3
    mouret
    Lundi 18 Juillet 2016 à 20:41

    intéressant j'aime

     

    4
    Lundi 18 Juillet 2016 à 22:48

    C'est grand, ce n'est pas à mon échelle.

    5
    Mardi 19 Juillet 2016 à 06:14

    J'avoue très franchement que ce n'est pas du tout ma tasse de thé.

    6
    Mardi 19 Juillet 2016 à 08:36
    Pastellle

    C'est spécial... Ca fait un drôle d'effet en photo, ça doit être pire en vrai. :)

    Bien d'avoir intégré un enfant. 

     

    7
    claire PARMEGGIANI
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:57

    Tes clichés sont tout à fait réussis mais le sujet n'est pas dans mes goûts, je n'arrive pas à percevoir l'aboutissement de ce travail, et savoir que c'est fait à base de peaux d'animal me gêne.

    Mais ce n'est que mon avis et il n'est valable que pour moi.

     

    8
    Mardi 19 Juillet 2016 à 16:45

    Bonjour et bien voilà c'est vraiment spéciale ca fait très drôle au regard bravo à cet artiste malgré de voir ces peaux d'animaux qui me dérange un peu  bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Mardi 19 Juillet 2016 à 17:11

    Bonjour Jean-Claude,

    Je me demande ce que j'aime le plus, ta photo superbe ou la statue ?

    10
    Mardi 19 Juillet 2016 à 21:53

    Bonsoir, 

    Merci de votre passage sur mon blog.

    Ma curiosité m'a poussé jusque là et me voilà dans l'au-delà.

    L'enfant sur la seconde image accentue les dimensions de l'œuvre, cette photo est superbe. 

    Bonne soirée

    JK

    11
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:24

    y introduire l'image de l'enfant nous permet de comprendre la dimension de l'oeuvre , je ne comprend pas bien ce personnage habillé de peau de bêtes , à dire vrais j'aime trop les animaux et je ne trouve pas l'oeuvre  très esthétique à mon gout et de plus il s'intoduit en auto portait , veut-il montrer qu'il n'est qu'un animal parmi temps d'autres.....

    a bientôt

    morgane

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :