• Ile Barbe

     

    l'Ile Barbe est une île située au milieu de la Saône dans le 9ème arrondissement de Lyon

    De l'Abbaye fondée au Vè siècle il ne subsiste plus que l'église romane Notre Dame dans une atmosphère médiévale.

    Quelques habitants..., s'y trouve également une auberge gastronomique...

     

    Ile Barbe

     

    Pour y accéder, un pont suspendu datant de 1827, le plus ancien de Lyon...

     

    Ile Barbe

     

    Pour une visite plus complète de Lyon, rendez vous sur le site: ICI

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:56

    Il faut que je fasse réellement une visite complète sur place, ce n'est vraiment  pas loin...

    2
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:50

    Un beau lieu sous une belle luminosité - je ne connais pas du tout ce coin !!

    Bon week end

    3
    Vendredi 10 Avril 2015 à 23:19
    Pastellle

    Quand j'ai eu mon appareil photo, c'est la première photo que je suis allée faire, j'adore cette île. Surtout à l'automne, et au printemps, comme tu l'as prise avec ses reflets. 

    Mais tu exagères, tu aurais pu passer un coup de fil, je suis à côté !  

     

    4
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:31
    Lannic

    Le pont et sa pile paraissent fait pour durer si j'en crois leur âge. Je suppose qu'ils on du subir de multiples crues depuis l'an 1827 !

    L'église parait elle un peu austère mais s'il y a un restaurant gastronomique dans le coin, une petit visite aux deux établissements est sans doute conseillée.

    Petit faible pour la photo du pont.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :