• ...mais ça, c'était avant....

     

    La dernière fois que je suis allé à l'île de Ré je devais avoir une dizaine d'années,

    j'avais alors pris le bac ...mais ça c'était avant...

    Aujourd'hui il y a le pont...

     

    ...mais ça, c'était avant....

     

    Concepteur: Michel Virlogeux; Réalisation: Bouygues.

    D'une longueur de 2926.5 m, culminant à 42 m au dessus de la mer et inauguré en 1988,

    c'est le deuxième plus long pont de France derrière le pont de St Nazaire  (3356 m)

     

    ...mais ça, c'était avant....

     

    ...mais ça, c'était avant....

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 18:42

    Tu as pris ces photos je crois depuis la plage de Rivedoux, j'ai à peu près les mêmes plans. Ce pont est superbe, j'aime tes compos mais je préférais quand Noirmoutier et Ré étaient des îles.

    2
    Mardi 9 Février 2016 à 18:46

    Pour ma part je le découvre, belle pièce et belles photos J-C, merci....

    3
    Mary
    Mardi 9 Février 2016 à 18:50

    En effet ... c'était avant et ça remonte loin ce temps là !yes  Néanmoins super belle prise de photo de ce pont.

    Bisou

    4
    Mardi 9 Février 2016 à 18:53

    En effet, c'était avant, à présent ce pont est présent et ne gâche pas le paysage.
    De belles compositions.
    Bonne soirée

    5
    Mardi 9 Février 2016 à 19:03

    île ou pas île. Très beau pont.

    Bises

    6
    morgane
    Mardi 9 Février 2016 à 19:17

    même le cycliste a  renoncé la traversée sur le pont, oui tout change à grande vitesse

     

     

    7
    Mardi 9 Février 2016 à 19:19

    <style>

    </style>

    Belle série, ben la présence du vélo m'inquiète ça va ?

     

     

     

    A@+

     

      • Mardi 9 Février 2016 à 20:37

        Le vélo n'est pas le mien...le pêcheur était un peu plus loin en train de discuter, fier de sa trouvaille pour coincer sa canne sur le vélo...

    8
    Mardi 9 Février 2016 à 20:08
    Lannic

    Cette fois tu as pris le pont........et aussi d'excellentes photos.

    Petit faible pour la seconde compo qui présente le parfait équipement du vacancier. Ne manque que l'appareil photo... smile

    9
    Mardi 9 Février 2016 à 21:24

    Sa courbe contribue à lui donner légèreté et harmonie. j'aime beaucoup ta photo avec le vélo et la cane à pêche.

    j'y suis allée plusieurs fois, dont la dernière fois en septembre, je l'ai photographié sous plusieurs angles.

    10
    Mardi 9 Février 2016 à 21:35

    On fait tous la même halte pour photographier ce pont merveilleux ! super avec le vélo , j'aime bien

    11
    Mardi 9 Février 2016 à 21:56

    Un endroit bien connu et tu as su mettre ce pont en valeur. Bises.

    12
    Mercredi 10 Février 2016 à 10:45

    Belles compos graphiques, grâce au pont !

    13
    dom
    Mercredi 10 Février 2016 à 13:20

    Très proche de mes racines et de ma maman... l'Ile de Ré! Tes prises rendent vraiment bien compte de l'architecture du pont, mais - pour rire, - l'évocation de l'essai de la montée avec le vélo est assez.... sportive... Surtout si on a bien nagé avant!!! Hi, hi!

     

    14
    Mercredi 10 Février 2016 à 21:47

    J'étais pile poil à cet endroit il y a 3 semaines...

    Je donc fait à peu près les mêmes prises.

    15
    Vendredi 12 Février 2016 à 19:10

    Bonsoir il est vraiment de toute beauté ce pont très belle photo bonne soirée bisou Claudine Daniel

    16
    Jeudi 18 Février 2016 à 08:16

    génial la seconde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :