• Clair-obscur ou Low key

    Cette technique de photographie issue de la peinture et notamment Le Caravage, puis Rambrandt et bien d'autres, offre de grandes possibilités artistiques liées au fait de pouvoir cacher ou mettre en évidence uniquement certaines parties d’un corps ou d’un objet.

    Clair de lune


    2 commentaires
  • Escalier de la bibliothèque de l'université Lumière Lyon 2

    Bibliothèque de référence au niveau lyonnais en sciences économiques et sociales, en histoire de l'art et archéologie.

    6000 m² sur 5 étages...

    Siprale lyonnaise


    2 commentaires
  • Lyon à l'heure bleue avec la passerelle Masaryk

    Pont suspendu ouvert au public le 17 mai 1831, il est constitué de deux travées retenues par des haubans fixés à trois piles en pierre de Couzon

    Blue light


    votre commentaire
  • Lyon, face au palais de justice...

    The weight of One Self

    The weight of One Self, Michael Elmgreen & Ingar Dragset

    "Une expérience visuelle et philosophique, l’idée d’un ordre bousculé par un geste subtil, respectant la nature patrimoniale et urbaine du site Un homme debout en porte un autre, inanimé, dans ses bras. Vient-il de le tirer des flots le sauvant de la noyade ? Troublant détail, les visages des deux protagonistes s’avèrent identiques. L’homme porte son double, devenant ainsi son propre sauveur mais aussi son propre fardeau. Ces préoccupations philosophiques font écho aux questions de responsabilités civiques et individuelles débattues quotidiennement au Palais au Justice. Conçue par les artistes Elmgreen&Dragset, l’œuvre reprend la longue tradition de la sculpture : le nu héroïque et le marbre même si il s’agit ici d’une technique nouvelle (la poudre de marbre solidifiée). Une recherche formelle en clin d’œil à l’architecture des lieux. Par son échelle, supérieure à l’échelle humaine, cette sculpture de 2,7m de haut fait également fonction de repère dans le paysage."


    1 commentaire
  • Parking de l'Hôtel de ville à Villeurbanne

    Sculpture au centre de 20 m de haut "Le regret des oiseaux", oeuvre d'un artiste stéphanois Philippe Favier, de forme hélicoïdale constitué de lettres, de mots et de phrases : un poème de Marcel Béalu, écrit en 1947. La sculpture a été installée le 13 nov 2006.

     

    Mélodie en sous-sol


    1 commentaire