• L'allée des géants

     

     Des hêtres vieux de plus de 400 ans bordent un sentier où on aurait presque peur de s'engouffrer, on l'appelle  aussi le  chemin  des  sorcières....

     Même pas peur ! j'étais accompagné de  Caroline  et  Sophie , merci à elles...wink2

     

     Des troncs imposants et noueux, recouverts de mousse, traces des coupes chaque année répétées et générant des  bourrelets de cicatrisation, font de cette allée une vision fantastique à l'ambiance  mystérieuse et magique.

      

     la visite commence ici...le temps hésitait encore à notre arrivée...

    L'allée des géants

     

    L'allée des géants

     

      Puis la lumière au fond tout doucement pointait le bout de son nez...

    L'allée des géants

      

    L'allée des géants

     

    L'allée des géants

     

     Une lumière toujours plus belle au fur et à mesure de notre progression...

    L'allée des géants

     

    L'allée des géants

     

    Le sentiment de n'avoir pas suffisamment profité de ce morceau de nature...j'espère y retourner un jour...

    D'autres photos de cette allée sur mon site ICI

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:48

    Bonjour Jean-Claude,

    Quand tu veux pour y retourner, mais faudrait y aller encore plus tôt pour avoir une ambiance fantastique. :)

    Super tes photos, je suis allée voir celles de ta galerie et tu as pris cette allée sous des angles que je n'ai jamais essayé, c'est original et donne tout autre résultat.

    En tous cas je suis ravie que ça vous ait plu à toi et à Sophie.

    Bises et bonne journée. 

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:32

        Merci Caroline. Une autre visite me tente, peut être un jour...

        Bises

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:55

    Complètement féérique

    Et ces jeux de lumière apporte encore plus de magie

    Bonne journée Jean-Claude

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:35

        Oui la lumière et jouer avec m'a beaucoup plu.

        Une bonne journée à toi

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:24

    Magique et magnifique !

    As-tu remarqué l’hippocampe sur la sixième photo (sur la gauche) ?

    Ambiance mystérieuse sur la première photo avec le fond de brume, puis les fées des bois, je les vois fées plus que sorcières, dévoilent leur beauté sous les rayons du soleil...

    Une page que j'aime particulièrement

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:40

        Merci Annick...Oui cet endroit est magique, la brume à notre arrivée était en train de se dissiper...il aurait fallu qu'elle soit plus présente pour des photos différentes mais le soleil a pris la place pour une autre ambiance....

        L'hippocampe pour certains, une licorne pour d'autres, ce bout de l'allée est le plus beau...

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:53

    Ces arbres sont spectaculaires et je ne les ai vus que sur le site de Sophie, jamais en live. Très belle série qui valait la visite.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:42

        Un endroit qui se mérite, la rencontre est magique mais après 2h00 de route...

    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:00

    Avec la chute des feuilles des caduques la lumière pénètre les bois et réjouis promeneur et photographe, merci J-C, ces vieux-là marqués par le temps, les années, ont de la gueule comme on dit... bon Noël à toi, jill

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:42

        Merci JB , de bonnes fêtes également

    6
    Pake34
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:07
    Ambiance féerique , photos magnifiques, cadre apaisant hors du temps .
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:47

        Merci beaucoup , hors du temps est le mot juste.... 

        Bises

    7
    claire
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:28

    Très beaux clichés de ces Vieux Messieurs qui imposent le respect.

    Bravo 

    8
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:48

    Bon soir JC,
    Merci pour cette superbe série, même si j'avais déjà vu celles de ta galerie, et que je t'avais donné mes impressions et mes coups de coeur pour celles ou tu as joué avec les raies de lumière.
    Un autre photographe, un autre regard, c'est d'ailleurs amusant car que ce soit chez Caro, chez Sophie, ici ou avec les miennes, le rendu est toujours différent. D'autant que manifestement, tes photos sont faites sans filtre.
    Un endroit magique qui vaut la peine d'être vu, revu à des heures différentes et en toutes saisons.
    Je te souhaite une belle fin de soirée et de joyeuses fêtes de Noël

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:51

        Sans filtre, je confirme...

        L'intérêt d'une sortie photo à plusieurs sur un tel site ( ou un autre ) est que chacun y pose son regard avec sa sensibilité propre...et donc des photos différentes 

        A voir et à revoir....

        Bonnes fêtes de fin d'année à toi

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:45

    Je viens d'aller faire un tour sur ton site, un régal. Un endroit où j'aimerais beaucoup aller me promener...

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:56

        Merci d'avoir fait l'effort de la visite sur le site.

        Un peu loin certes mais le bonheur est au bout de la route ...

    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:06

    Tu les as magnifiés.

    Bravo !

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:53

        Merci Thierry, respect pour ces ancêtres...

    11
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 21:22

    Trop trop beau avec un énorme coup de coeur pour la dernière

    12
    Samedi 31 Décembre 2016 à 15:26
    Pastellle

    Heureuse de voir ta version, que j'aime beaucoup. De chouettes cadrages auxquels je n'avais pas pensé. On y retourne quand tu veux !  

    Désolée pour le retard, j'ai eu un virus sur l'ordi, une bronchite, et les enfants à la maison, j'ai presque totalement déconnecté.  Mais me revoilà...  ;)

     

    13
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 18:27

    ✴✴✴ ✧.•´✧.•´✴ Bonne année ✴✧.•´✧.•´ ✴✴✴

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :