• Le Centre belge de la bande dessinée

     

     ...ou Musée de la BD...

     Musée consacré à la bande dessinée belge, c'est à Bruxelles.

     Remarquable pour qui aime les BD mais peut aussi, si on n'est pas forcément amateur de Bande  dessinée, être visité pour le bâtiment qui l'abrite. .

     Ce bâtiment a été conçu par l'architecte Victor Horta en 1906 pour abriter alors les grands  magasins de tissus Waucquez...

     

    Une statue monumentale de Gaston Lagaff en indique la proximité,

    Pluie sur ce jour là, le temps idéal pour visiter un musée...

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

    Le hall d'entrée 

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

     L'accès aux 2 étages, c'est là que se situe l'expo

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

    Le Centre belge de la bande dessinée

     

     Le Centre belge de la bande dessinée

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:16

    J'ai lu un peu quand j'étais plus jeune et après, l'intérêt a diminué. Je connais des amis français qui possèdent de belles collections de BD.

    J'apprécie bien tes photos et leur contenu.

    Bonne soirée

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:22

    Fantastique, mon fils amateur de BD s'y est rendu avec son beau-père, et il a adoré.
    Merci à toi pour ce partage.
    Je viens de répondre à ton mail.
    Bonne journée JC

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:30

    Superbe, j'indique à mon aîné qui est fan de BD depuis tout petit. Il va souvent à Bruxelles, je ne sais s'il connaît.

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:35

    Ah je suis belge, je collectionne certaines BD, toutes mission impossible, Hergé ça va de soi.... pas encore mis un pied ou oeil là-bas.... ça donne envie forcément... Merci J-C

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:47

    J'aime la BD mais Bruxelles est bien loin aussi j'apprécie de voir cette expo à travers tes photos. L'intérieur de ce bâtiment vaut le coup d'oeil pour son architecture, plus que l'extérieur qui ne m'emballe pas

      • Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:06

        La bâtiment qu'on voit sur la première photo derrière Gaston Lagaffe n'est pas celui du musée. l'accès au musée se fait à droite de ce bâtiment en descendant l'escalier et dans une petite rue...l'entrée du musée est insignifiante, il faut savoir que le musée est là....

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:51

    Quelle chance !... tout à fait le genre d'endroit qui m'interpelle merci pour la découverte Jicé, bisous

    7
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 18:10

    Merci pour ta réponse, l'intérieur en tout cas est magnifique

    8
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 21:23

    Je suis passé devant, mais n'ai pas eu le temps d'y pénétrer.

    Alors merci pour la visite.

    9
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:38
    Pastellle

    Superbe endroit. Un petit paradis pour photographe en plus du plaisir de lecture. J'aimerais bien y aller un jour. 

    10
    Martine Cousson
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 23:04

    J'en connais un qui serait ravi de voir cette expo... Et j'avoue que moi aussi. Tes photos donnent envie d'y aller.

     

      • Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:24

        Merci Martine, le bâtiment à lui seul vaut la visite et dire que si le temps n'avait pas été si triste je n'y serai pas allé, tellement de choses a voir à Bruxelles....

    11
    Lundi 24 Janvier 2022 à 15:39
    Hey! Someone in my Facebook group shared this website with us so I came to take a look. I'm definitely enjoying the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers! Fantastic blog and great design and style.
    12
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:55
    Thanks for finally talking about >Le Centre belge de la bande dessinée - jcd photos <loved it!
    13
    Lundi 3 Juillet 2023 à 12:08
    I'll immediately clutch your rss feed as I can not to find your e-mail subscription hyperlink or e-newsletter service. Do you've any? Kindly allow me recognize in order that I may just subscribe. Thanks.
    14
    Mardi 11 Juillet 2023 à 08:15

    @Aisha: 

     

    Mon blog a déménagé .

    Il est dorénavant hébergé par mon site à cette adresse:

     

    www.jcdphotos.fr

    15
    Lundi 25 Septembre 2023 à 02:27
    Superb post however , I was wondering if you could write a litte more on this topic? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit more. Many thanks!
    16
    Lundi 2 Octobre 2023 à 03:26
    Nathan
    It's the best time to make some plans for the future and it is time to be happy. I've read this post and if I could I wish to suggest you some interesting things or tips. Maybe you can write next articles referring to this article. I wish to read more things about it!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :